Petit Déjeuner à l’IUT le Mardi 15 mai 2018

SBE organisait son 3ème pdj de l’année à L’IUT de St Brieuc. Après le traditionnel mot d’accueil du directeur de l’IUT J Berthoux, un focus sur le cluster briochin du composite a été le sujet principal. Pour cela 3 présentations ont permis d’éclairer nos adhérents sur les opportunités que présente le composite pour notre territoire.

Ces activités se développent en raison de l’existence de la plateforme ID Composites rattachée à l’IUT qui lui-même met en place des formations dans ce domaine.

Après la présentation de la plateforme par son directeur Morgan Barroux, sont intervenus deux jeunes dirigeants d’entreprise qui ont développé des activités autour du composite :

Erwann Rehaut, fondateur de One Kin (fabrication de paddles) et Guillaume Turbec, créateur d’Elva Sport (planches de nage). Ces présentations permettent de mesurer l’ampleur que prend la filière composite à St Brieuc avec des perspectives de création d’emplois à forte valeur ajoutée.

Après cette présentation est intervenu Xavier Debarnot, directeur de la Banque de France, qui a fait un point sur la conjoncture économique particulièrement dynamique de ces derniers mois.

Enfin Frédéric Bouquié a conclu ce petit déjeuner par un retour sur l’association 60 000 rebonds qui aide des entrepreneurs ayant connu une liquidation.

image_pdfimage_print
Menu