Petit déjeuner à la CCI

90 adhérents ont répondu présents au dernier petit déjeuner de l’année, organisé à la CCI des Côtes d’Armor. Thierry Troesch, Président de la CCI nous a accueilli puis présenté par la suite les différents objectifs du projet d’un circuit automobile à l’aéroport de Trémuson. Un circuit d’entraînement et d’essais de sécurité pour les 2 et 4 roues, compatible avec l’activité aéroportuaire. D’autres utilisateurs potentiels pourraient bénéficier de cet équipement tels que la sécurité routière, les auto-écoles, les stages de récupération des points, les drones, les essais et les démonstrations… sur une piste de plus de 2,500m2.

Nadège Durand, du CAD 22 est ensuite intervenue pour nous présenter la campagne TV “Tout vivre en Côtes d’Armor” qui a pour objectif de donner aux cadres franciliens l’envie de vivre, de travailler, de développer ses projets dans notre département. Les 4 adhérents qui se sont présentés en binômes nous ont tous témoigné de leur attachement aux Côtes d’Armor :
– Erwan Leclerc de la société Bonnie & Clark Productions  et Tony Collet de Know’sn co sont tous deux revenus aux sources  pour implanter leurs sociétés. Erwan a travaillé plusieurs années pour Canal +avant de créer sa société de productions de films. Il est d’ailleurs le producteur du spot tv “Tout vivre en Côtes d’Armor”. Quand à Tony, il a été au service d’ONG en Amérique du Sud avant de proposer une solution de management relationnel basé sur l’odorat qui s’appuie sur la méthode psych’olfactive « CoSMoPe », pour Cohésion-Stimulation-Motivation-Performance, à destination des entreprises et collectivités.
– Le binôme Judith Paris de Mail Boxes Etc et Jonathan Sante de Desserts Events ont eu un vrai coup de cœur pour notre territoire et ont décidé de poser chacun leurs valises. Judith propose à travers Mail Boxes Etc  de nombreux services : emballage et expédition, graphisme et impression, micro-logistique, de la domiciliation et boîtes aux lettres… Jonathan, qui dernièrement est arrivé second au niveau national de sculpture sur glace, est spécialisé dans la pâtisserie événementielle.

Le dernier thème du petit déjeuner a été présenté par Fabien Thomas, Responsable Pôle Information Etudes CFE à la CCI qui nous a éclairé sur la conjoncture économique des Côtes d’Armor. Retrouvez la présentation de cette étude.

Jean-Charles Minier, co-président de sbe a clôturé cette rencontre matinale avec les prochaines dates à enregistrer dans les agendas :
– 22 novembre : Quai des réseaux
– 30 novembre / 1er décembre : Séminaire
– 5 décembre : Conférence Carsat
– 13 décembre ! soirée bowling

Pour revoir les présentations du petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu